Les Artistes

women's art world

Fatma Benkirane

Je suis artiste peintre marocaine, autodidacte, née en 1962 à Saint-Louis du Sénégal. J'ai toujours ressenti un attrait pour les arts visuels et tout particulièrement pour la peinture que j'ai pratiquée depuis un très jeune âge. L'univers dans lequel j'ai grandi de la médina Fès dans une famille d'artisans de cuir, et de dorure, entourée de fantastiques couleurs, a développé mon sens artistique et aiguisé ma sensibilité d'artiste.

De 1989 à 2003, j'ai travaillé dans le domaine de la coopération et de l'action culturelle à l'Institut Français de Fès. J'ai eu l'occasion ainsi de voir travailler de grands artistes nationaux et internationaux et de participer à des ateliers.

J'oeuvre pour que mes travaux soient une invitation au voyage, au partage d'émotions et de pensées qui rompent avec la banalité et la brutalité du monde et ouvrent les voies de l'espoir et du rêve. Pour moi la peinture n'est pas le produit d'une recette, c'est une ouverture de l'art sur ce qui ne peut être synthétisé. Une seule oeuvre peut regrouper une multitude de petits tableaux ou au contraire représenter une forme diluée du lieu de l'espace et du corps.

J'accorde une grande priorité au hasard dans mon travail de création. Pour moi le hasard occupe une place prépondérante dans mon travail de création. Et c'est ce qui fait l'originalité et la singularité d'une oeuvre. Ensuite la forme sur laquelle se pose l'oeil peut ou pas interpeller…

Appel à candidature

Les demandes d'inscription sont ouvertes pour la 10ème édition du WOMEN'S ART WORLD 2017

Cet événement ne pourra accueillir qu'un nombre limité d'artistes. les participantes sélectionnées seront avisées par e-mail.

Documents à envoyer par e-mail pour participer :
- Biographie de l'artiste
- 4 Tableaux récents
E-mail: candidature@womensartworld.com

Rejoignez la fan page