Les Artistes

women's art world

Mariam Abouzid

Mon inspiration puise essentiellement de mon engouement pour la poésie avec ses échos visuels, ses mots, ses émotions et ses mythes qui se transforment en tableaux, et avec ses images poétiques que mes yeux lisent (il s'avère que ma peinture -habitée par la poésie- se base sur l'ancien adage d'Horace), cela sans oublier mon attachement à mon univers onirique; dans les images qui hantent mes rêves, se mirent, peut-être, mon identité, se révèle mon subconscient, ou opère le recyclage de la réalité. Ma peinture est habitée par mon for intérieur ou mon for intérieur est habité par ma peinture.

Je veux peindre mes rêves et la poésie. Je veux me peindre. l'homme et la nature sont partout : dans mes rêves d'éveil et de sommeil, dans la poésie et dans l'environnement. Avec la diversité de leurs expressions, ils sont les deux sujets qui m'intéressent le plus, et c'est encore plus le rapport entre ces deux existences qui me pousse à réfléchir artistiquement. J'exprime l'harmonie et la communion entre l'Homme et la nature, éternellement liés, par essence.

La vie de l'Homme sur terre, son rapport intime avec son milieu naturel et sa place dans le monde sont perçus dans les mythes personnels qui peuplent mon univers onirique.

Appel à candidature

Les demandes d'inscription sont ouvertes pour la 10ème édition du WOMEN'S ART WORLD 2017

Cet événement ne pourra accueillir qu'un nombre limité d'artistes. les participantes sélectionnées seront avisées par e-mail.

Documents à envoyer par e-mail pour participer :
- Biographie de l'artiste
- 4 Tableaux récents
E-mail: candidature@womensartworld.com

Rejoignez la fan page