Les Artistes

women's art world

Nicole Benoit

Née à Bône en Algérie, Nicole BENOIT- AQUILINA enseigne les Lettres , pendant une dizaine d'années , dans diverses régions de France dont la Polynésie pour se consacrer « enfin » corps et âme à la peinture et se fixer sur la Côte d'Azur.

Elle obtient une licence d'Arts plastiques à l'Université d'Aix en Provence et effectue une recherche de maîtrise sur le thème « l'infinitude de l'oeuvre ou l'esthétique de l'inachevé ».

De nombreuses récompenses émaillent son parcours et ses toiles ornent actuellement diverses cimaises en Europe, aux Etats Unis et au Japon. Depuis 1991 sa cote figure sur le Akoun et ne cesse de progresser. Elle est également répertoriée sur Art Price.

La peinture de Nicole BENOIT d'une vitalité particulière accorde une franche singularité aux thèmes abordés : scènes de genre, marchés, paysages provençaux, marines et scènes festives participent alors d'un quotidien qui constitue une sorte « d'harmonie parallèle à la nature » comme l'exprimait Cézanne : images conceptuelles, images émotionnelles.

Appel à candidature

Les demandes d'inscription sont ouvertes pour la 10ème édition du WOMEN'S ART WORLD 2017

Cet événement ne pourra accueillir qu'un nombre limité d'artistes. les participantes sélectionnées seront avisées par e-mail.

Documents à envoyer par e-mail pour participer :
- Biographie de l'artiste
- 4 Tableaux récents
E-mail: candidature@womensartworld.com

Rejoignez la fan page