Les Artistes

women's art world

Susanne Strandänger, Suède

L'artiste peintre suédoise Susanne Strandänger (vit et travaille entre Agadir et Stokholm) a participé dernièrement à une grande exposition collective organisée sous le signe « les mains qui voient» du 12 au 26 décembre 2014 au Forum de la Culture à Casablanca (ex. Cathédrale Sacré Cœur)
en hommage à l'artiste de renom Abderrahmane Rahoule, directeur de l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Casablanca.
Elle a pris part également à la manifestation créative « la nuit des ateliers » à Agadir, en animant chez elle les actes de l'atelier « Action Painting » qui ont été rehaussés par la présence effective de l'ambassadrice de la Suède au Maroc Anna Hammargren. En parallèle à cet événement d'initiation, Susanne Strandänger a été parmi les artistes exposants à l'Institut Français d'Agadir.
Par rapport à sa figuration interprétative, elle a su développer un réalisme expressif qui se matérialise en un monde de formes et de couleurs. Son acte plastique est doué d'une vision profonde et méticuleuse : allégorie du voyage libérateur pour le conscient. Un acte symbolique qui fusionne iconographiquement des impressions intérieures et extérieures, volontaires et intuitives, éveillées et endormies. Il convient d'écouter sa peinture dans sa fascination impulsive et son autonomie expressive : chaque tableau clame, exige et émet une énergie créatrice.

Appel à candidature

Les demandes d'inscription sont ouvertes pour la 10ème édition du WOMEN'S ART WORLD 2017

Cet événement ne pourra accueillir qu'un nombre limité d'artistes. les participantes sélectionnées seront avisées par e-mail.

Documents à envoyer par e-mail pour participer :
- Biographie de l'artiste
- 4 Tableaux récents
E-mail: candidature@womensartworld.com

Rejoignez la fan page